Echos de l’Assemblée Générale de l’Adircaf du 14 juin 2012

L’Assemblée Générale de l’Adircaf s’est réunie le 14 juin 2012 à l’occasion de la réunion des Directeurs de Caf sous la présidence de Jean-Claude Mancipoz.

27 Directrices et Directeurs étaient présents.

Au-delà d’échanges sur la vie de l’association et sur l’actualité de la Branche Famille, qui feront l’objet d’un compte-rendu ultérieur, l’Assemblée Générale a décidé de créer dès maintenant deux groupes de réflexion composés chacun de 7 Directrices et/ou Directeurs pour expertiser les deux thèmes suivants :

> l’entreprise en réseau  

Quelles significations notamment pour les Directeurs et leur rôle par rapport à l’organisme national et dans leur Caisse ?

> le statut du Directeur de Caf

Quel statut pour le Directeur, au vu des évolutions récentes, qu’elles soient propres à la Branche ou qu’elles découlent de phénomènes généraux constatés dans les entreprises ? (responsabilité personnelle en matière juridique, risques psycho-sociaux, conséquences de l’application stricte de la RMPP, etc… )

Il est prévu que ces deux groupes de réflexion, placés chacun sous la responsabilité d’une Directrice ou d’un Directeur, produisent rapidement leurs travaux de façon à ce que des premiers éléments puissent être donnés lors du prochain Conseil d’Administration qui devrait se tenir dans la première quinzaine de septembre 2012.

Il a été convenu que le Président de l’Association assurera le contact avec le Directeur de la Cnaf, notamment en relation avec ces travaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML::

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>